Le magazine du laboratoire


Le nouveau Bimos Labspace vous propose des contenus importants sur différents thèmes concernant le laboratoire. Et sa fonction filtre pratique assure l'affichage simple et direct des thèmes qui vous intéressent.
04.09.2017

Le travail en position debout au laboratoire


Travail en position debout au laboratoire | assis-debout en laboratoire

Les exigences particulières d'un assis-debout en laboratoire



Quel que soit le domaine d'application, le travail en laboratoire s'effectue souvent debout. Les processus de travail en laboratoire sont rarement statiques, on travaille souvent sur différents postes de travail, parfois même sur plusieurs postess en même temps. Le personnel de laboratoire doit pouvoir se déplacer de manière flexible. Le fait de se lever rapidement doit être aussi peu problématique que des mouvements de préhension concentrés et précis. A de nombreux postes de travail laboratoire, le travail en position debout dure toujours plus longtemps. Or, le travail en position debout affecte le corps humain.



Un soutien optimal pour les travaux de laboratoire, avec un assis-debout approprié

De nombreuses activités de laboratoire se prêtent naturellement au travail en position debout. En général, le pipettage rapide s'effectue sur la table haute ; par exemple. S'il travaillait assis, le collaborateur manquerait de flexibilité dans de nombreux cas pour ce procédé de travail. Mais à la longue, le travail en position debout devient fatigant pour le collaborateur et affecte l'organisme. Ainsi, le travail en position debout sans assis-debout approprié est responsable de nombreuses maladies, du système cardiovasculaire jusqu'à l'appareil musculo-squelettique. Dans ce cas, un assis-debout de qualité peut remédier à ce problème. Il soutient la colonne vertébrale dans une posture ergonomique adaptée et soulage le collaborateur, sans entraver son travail. Au contraire, dans le meilleur des cas, l'assis-debout permet de bouger de manière flexible dans toutes les directions et ouvre les espaces de préhension nécessaires au mouvement correspondant. De plus, une conception compacte et maniable est peu encombrante et permet de transporter l'assis-debout d'un lieu de travail à un autre.



Des solutions spéciales pour le travail en position debout au laboratoire

Dans le laboratoire, des règles particulières s'appliquent à de nombreux domaines, et notamment en ce qui concerne l'hygiène et l'ordre, y compris en matière de structure des postes de travail : Un travail propre et efficace requiert une organisation spatiale optimale. L'équipement doit être adapté à ces exigences spécifiques. Avec ses solutions destinées au travail en position debout au laboratoire, Bimos met ces exigences en œuvre de façon individuelle : Peu encombrants, les assis-debout de laboratoire répondent aux exigences d'hygiène les plus élevées et sont extrêmement robustes. Ils incitent à bouger, offrant ainsi le soutien ergonomique nécessaire. Les assis-debout peuvent même éviter les situations de stress caractéristiques du quotidien d'un laboratoire. Celles-ci se produisent par exemple quand il faut traiter de nombreux échantillons en peu de temps sur différentes stations de travail. Parce qu'il n'est pas question de déstabiliser la concentration et la précision même en cas de situation urgente, les assis-debout doivent faire preuve d'une flexibilité maximale. Pour surmonter ce défi, l'assis-debout Labster Bimos est équipé d'un pied oscillant innovant. Cela favorise une position assis-debout dynamique qui soulage durablement le corps. Par ailleurs, son piétement particulièrement flexible agrandit le rayon de mouvement et offre des espaces de préhension étendus, pour des résultats de travail exacts, rapides et efficaces.

Vous souhaitez faciliter le travail en position debout de vos collaborateurs avec des solutions de laboratoire compétentes ? Renseignez-vous dès maintenant sur notre assis-debout « Labster ».



  0
  0



         


retour au sommaire PDF imprimer