LA SOLUTION A UN DILEMME : SUPERTEC.

La nouvelle matière de revêtement pour des sièges de travail robustes et confortables dans la production.


Dans aucun autre domaine de travail, les exigences envers les matières de revêtement des sièges ne sont aussi élevées que dans la production. Le rembourrage d'un siège de travail a, d'une part, une grande influence sur le confort en position assise et donc aussi sur l'efficacité du travail. En particulier dans une période de "War for Talents", cela peut jouer un rôle décisif étant donné que les collaborateurs et les candidats attachent désormais plus d'importance à un bon environnement et à un bon équipement de travail que, par exemple, à des incitations financières. Mais, parallèlement, les rembourrages sont aussi soumis à des fatigues mécaniques plus fortes dans le contexte industriel qu'à tout autre poste de travail.

Les rembourrages de tissu offrent un maximum de confort. Ils sont doux, laissent respirer la peau et permettent de rester assis longtemps confortablement et sans transpirer. Malheureusement, les rembourrages de tissu ne sont pas d'une grande robustesse si bien qu'ils peuvent s'user très rapidement dans les domaines de production soumis à des conditions plus rudes. Les rembourrages de mousse intégrale sont extrêmement robustes et faciles à nettoyer, même en cas d'importante fatigue mécanique. Ils offrent toutefois moins de confort que le tissu. Ils sont plus durs et ne laissent pas respirer la peau.

Robuste comme la mousse intégrale et confortable comme le tissu: Supertec Bimos s'est donné pour tâche de rendre aussi agréable que possible le travail industriel grâce à des matériaux et produits innovants. Des travaux intensifs de développement ont permis à Bimos d'associer désormais les points forts du tissu et de la mousse intégrale dans un matériau de revêtement innovant. Le résultat est la nouveauté mondiale Supertec. Supertec est aussi doux et laisse tout autant respirer la peau que le tissu tout en étant aussi robuste que la mousse intégrale. Ceci est rendu possible par un microblindage qui est appliqué sur un support textile selon un processus compliqué. La structure textile conserve une circulation naturelle d'air. Parallèlement, le microblindage permet aussi à Supertec de résister à de fortes fatigues mécaniques. Supertec est extrêmement résistant, antidérapant, facile à nettoyer tout en étant doux et confortable et en laissant respirer la peau. Supertec séduit aussi sur le plan visuel et bénéficie d'un toucher agréable. Cette association du confort et de la fonctionnalité permet au matériau de revêtement des sièges de travail dans la production d'établir un lien entre l'appréciation et la création de valeur. Les entreprises profitent de collaborateurs satisfaits et d'un équipement rentable des postes de travail. Bimos est le seul fournisseur du monde à utiliser ce matériau innovant pour l'équipement de sièges de travail.

Une combinaison astucieuse: Supertec et les rembourrages amovibles Actuellement, Supertec existe exclusivement pour les sièges de travail Neon et Sintec. Les deux sièges disposent de systèmes de rembourrages amovibles pratiques qui assurent un maximum de flexibilité pour ce qui est de la variété d'utilisation des sièges. Si on en modifie l'utilisation, il ne faut pas pour autant changer tout le siège. C'est l'utilisation qui détermine le rembourrage. Si un rembourrage est endommagé, on découvre toute la force de la conception du rembourrage amovible de Neon et Sintec. Quelques gestes suffisent pour remplacer en quelques secondes les rembourrages sans utiliser d'outil. Ainsi, Neon et Sintec sont des solutions souples, durables et rentables pour les sièges utilisés dans un contexte industriel.

  1
  0



         


retour au sommaire PDF imprimer