Le magazine du laboratoire


Le nouveau Bimos Labspace vous propose des contenus importants sur différents thèmes concernant le laboratoire. Et sa fonction filtre pratique assure l'affichage simple et direct des thèmes qui vous intéressent.
03.07.2017

Le marché des laboratoires comme générateur de chiffres d'affaires


marché des laboratoires | sièges es de laboratoire

Ce que les distributeurs devraient impérativement savoir sur les sièges de laboratoires



À la pointe de la technologie, orienté vers l'international et extrêmement dynamique, le marché des laboratoires est en phase avec son temps. Aucun autre domaine d'activités ne connaît de croissance aussi intensive. De nombreuses entreprises et institutions publiques ont perçu les signes de l'époque depuis longtemps déjà et investissent dans des structures d'avenir : Elles souhaitent se préparer durablement et le plus largement possible dans les domaines de la recherche, du développement et de la formation. Cette tendance offre également des perspectives de nouveaux marchés dans le domaine de la distribution de sièges.



Utiliser des synergies avec des sièges de laboratoire

La demande en sièges de laboratoire spécifiques augmente parallèlement à l'évolution du marché des laboratoires. Il est d'autant plus important pour les revendeurs qui ne possèdent pas de produits spécifiques pour les aménagements de laboratoires de se familiariser rapidement avec les particularités de la branche des laboratoires. Car bien souvent, derrière les clients réguliers ou projets pour lesquels il est seulement question jusque là d'autres sièges de travail ou de bureau, il y a un besoin en solutions adaptées aux laboratoires. Rien que pour livrer à ces entreprises et organisations des solutions complètes venant d'un seul fournisseur, l'extension des compétences relatives aux chaises de laboratoires est rentable pour de nombreux distributeurs.



Les conditions particulières pour un siège de laboratoire

Les sièges de laboratoire doivent disposer de propriétés particulières. Parce que l'hygiène est une condition fondamentale pour un travail sûr, ils doivent être lavables, désinfectables et présenter une conception exempte de joints, ou de fentes et interstices inaccessibles. Par ailleurs, les sièges de laboratoire doivent aussi intégrer une ergonomie spécialement adaptée aux laboratoires. Car le travail de laboratoire exige motricité fine, précision et concentration absolue. Dans ce contexte, le corps doit pouvoir bouger, se détendre et bénéficier d'une assise confortable, y compris dans des positions de travail spécifiques, typiques des laboratoires, telles que la posture inclinée vers l'avant. Mais pour les planificateurs et concepteurs de laboratoires, les aspects techniques ne sont pas les seuls à entrer en ligne de compte.



Même pour la conception de sièges de laboratoire, miser sur la qualité est avantageux

Tandis que le marché des laboratoires s'accroît, le monde du travail dans son ensemble est en pleine mutation. Qu'il s'agisse de bureaux conçus avec style ou de halls de production lumineux caractérisés par des machines au design chic, la représentativité est un critère qui prend de plus en plus d'importance. Il en va évidemment de même pour le marché des laboratoires. Nombreux sont les exploitants qui ne souhaitent pas uniquement un siège parfaitement approprié. En effet, les exigences quant à la qualité de la conception sont très élevées, elles aussi. Désormais, les candidats accordent plus d'importance à un lieu de travail agréable et de haute qualité qu'à l'attrait financier par exemple. Ainsi, les sièges de laboratoire peuvent apporter un soutien considérable aux employeurs dans la recherche de professionnels hautement qualifiés, ce qui est un thème majeur dans la branche des laboratoires. Par ailleurs, il est prouvé qu'une chaise remarquable accroît la satisfaction des collaborateurs et les résultats des travaux.





Êtes-vous intéressé par des solutions d'assise conçues par de véritables spécialistes des laboratoires ? Cliquez ici pour trouver les produits de Bimos.




  0
  0



         


retour au sommaire PDF imprimer